À Propos

Médiasphone est le premier média collaboratif gratuit exclusivement dédié aux rédactions jeunes. Nous souhaitons fédérer la presse jeune autour d’un projet commun tout en garantissant l’indépendance de chaque média !

« Nous aurions voulu partager un article exclusif à notre région à l’échelle nationale mais on nous proposait que des plateformes collaboratives payantes ou qui touchaient à notre indépendance ! »

Médiasphone a vocation à partager les regards jeunes et novateurs de ses rédactions partenaires, mais aussi à les mettre en relation dans la perspective de redonner à la jeunesse une place dans les débats publics.

« Nous aimerions intégrer une alliance de journaux jeunes nous permettant de faire entendre notre voix au-delà des frontières de notre établissement. »

Notre projet vise à donner un nouveau souffle à une presse jeune dépréciée et inaudible à l’échelle nationale comme internationale. Les mots sont nos armes et les réseaux sociaux notre tribune dont nous nous servons pour relayer le contenu journalistique de nos rédactions partenaires.
« Un artiste de renommé internationale passait dans notre région, nous aurions voulu l’interviewer mais avec seulement 2000 impressions on nous a refusé l’interview faute de visibilité suffisante ! »

Les rédactions partagent une partie de leur production journalistique (dessin de presse, articles, vidéos, etc) non seulement avec Médiasphone mais aussi avec les autres médias partenaires, la visibilité en est décuplée !

« Nous manquions d’un article pour boucler notre maquette avant l’impression, nous aurions aimé avoir accès à une base gratuite d’articles d’autres rédactions pour lancer l’impression et faire de la publicité à une autre rédaction jeune par la même occasion ! »

Envie de nous rejoindre ou de nous contacter? Rendez-vous sur la page Contact !