Netflix-Marvel

Ces dernières années ont été plus que fructueuses pour l’association Netflix, et je pense que je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. Netflix est en peu de temps devenu la plateforme par excellence pour le visionnage de films et de séries. Devenant une référence dans la culture pop, les studios Marvel qui, rappelons-le, sont devenus une filiale Disney, ont pu sentir la bonne affaire. C’est ainsi que la première série Marvel-Netflix est sortie en 2015: Jessica Jones. Suivront ensuite Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et enfin The defenders. Pour ceux qui sont habitués des films de la licence Marvel, vous savez qu’ils sont tous plus ou moins liés les uns aux autres. Marvel a donc voulu faire de même avec ces différentes séries qui présentent chacunes un héros. Et au final, tous se retrouvent dans The defenders, un groupe de héros dont la mission est de protéger New York — un peu à la manière des Avengers mais à plus petite échelle.

Je vais maintenant vous dire pourquoi ces séries devraient être suivies. Tout d’abord, leur plus grand avantage est qu’elles sont diffusées en une seule fois. Un bonheur pour le binge watching. Je sais que certains d’entre vous ne connaissent sans doute pas le binge watching. Je vais donc expliquer ce terme. C’est très simple: vous avez besoin simplement d’un plaid, d’un endroit confortable, de votre PC et d’un chocolat chaud (ce dernier n’est pas obligatoire mais c’est toujours mieux). Quand vous avez tout ça, vous regardez la série d’une traite. Ensuite, si vous avez du temps (et du courage), vous pouvez regarder l’ensemble des séries citées plus haut. Cela permet de faire des liens entre elles plus facilement. Après, il n’y a pas vraiment d’autres bonnes raisons, ce sont simplement de très bonnes séries. Elles peuvent parfois paraître assez longues, mais il y a toujours du suspens et des rebondissements. La musique est magnifique et les effets de lumière sont très bien gérés. Plus particulièrement dans, où la couleur dominante dans certaines scènes est le jaune — couleur représentant Iron Fist. Par contre, je n’ai pas encore vu Jessica Jones mais on lui reproche d’être parfois longue et ennuyeuse.

En conclusion, achetez-vous un abonnement Netflix.

NOTE: Aux alentours du 25 juin, un sondage sera lancé sur la page Facebook du journal. Les résultats de ce sondage détermineront quels films ou séries seront traités dans mes futurs articles qui paraîtront vers la mi-juillet sur lepmc.be. J’espère pouvoir en écrire un par semaine, alors je compte sur vos retours: répondez massivement à ce sondage. Sur ce, bon binge watching et bonnes révisions!

Simon Van Damme

Laisser un commentaire