L’Aiglon

Voici maintenant trois ans que L’Aiglon est né entre les murs du Lycée International de Valbonne (06). Aujourd’hui, il repose toujours sur une équipe de plus de trente membres, tous engagés dans le même combat pour la liberté d’expression.

 

Comment définir notre ligne éditoriale?

 

En tant que lycéens, nous pensons pouvoir porter un regard jeune sur l’actualité. Nous voulons montrer qu’il n’est pas pour autant un regard abruti par les médias. Nous nous revendiquons un journal d’analyse critique, et nous tâchons de porter un regard perçant sur l’actualité, à l’image de l’aigle.

 

Par ailleurs, notre journal est largement tourné vers la culture. Nous aimons engager une discussions avec nos lecteurs au sujet d’expériences culturelles, telles que des lectures, des expositions, des films ou des musiques.

 

Enfin, nous sommes un journal lycéen, et notre lycée est international ; il regroupe donc de très nombreuses nationalités, et nous tentons d’orienter notre journal vers le monde, afin de ne pas se limiter à un certain emplacement géographique. Nous varions sujets, styles, et convictions afin de prôner l’ouverture au sein de notre lycée.

 

Quelques informations pratiques…

 

Fondateur du journal : Philippe Pernot

Rédactrice en chef et directrice de publication à ce jour : Eloïse Quérou

Adresse e-mail : laiglonciv@gmail.com

Facebook : L’Aiglon: Actualités du CIV